logo_edited.png

REFLEXOTHERAPIE

 

 

  Formée par l'Ecole Internationale de Réflexothérapie - Marseille, j'ai aujourd'hui le plaisir de vous faire découvrir une fabuleuse technique mise au point par Sonia Fishmann.

Inspirée de méthodes issues de courants occidentaux et orientaux, la réflexothérapie combinée est née d'une volonté d’allier douceur et efficacité autour d’un soin afin de prendre en charge une problématique précise (gestion du stress, des douleurs et des troubles fonctionnels associés) tout en recherchant, à la fois, une amélioration profonde de l'état global du bénéficiaire (physique, émotionnel, mental).

 

  Cette technique se base sur l’existence d’un tissu nerveux représentant l’ensemble du corps humain et ce, sur plusieurs zones anatomiques précises appelées micro-systèmes (oreille, visage, main, pied, dos).

Ses bienfaits :

- apaisement et lâcher-prise

- soulage les douleurs, tensions, troubles fonctionnels : respiratoire, digestif, lymphatique, génital etc..)

- gestion du stress et des émotions (surmenage, anxiété, nervosité, manque de motivation etc..)

- diminution des crises et troubles chroniques : asthme, problèmes de peau, trouble du sommeil, de la mémoire etc..

   Au travers d’une écoute, d’une anamnèse (recueil de données), d’une observation des zones cutanées, le praticien choisit de stimuler un ensemble de zones et de points réflexes présents sur un micro-système en lien avec les zones « principales » perturbées.

  • utilisation d’un ensemble de techniques manuelles et instrumentales équilibrées pour trouver une efficacité et une rapidité de résultats (bâton de verre, stylet de stimulation, moxa..).

  • la possibilité de combiner les micro-systèmes du corps pour potentialiser l’effet du soin apportant une amélioration des troubles dès la 1ère séance.

  • un enseignement de gestes d’auto-stimulation au travers de poses de graines de stimulation pour prolonger l’effet de la séance à domicile.

​© 2020 par HARMONIA Créé avec Wix.com